mardi 14 décembre 2010

Hommage de Colette à Catherine

Le trois décembre je suis allée avec mes truffes aux chocolats voir
Catherine au Kremlin Bicètre
j'avais avec moi une carte de notre écrivain public Olivier Villanove
mes truffes (même pas bonnes) sont restées au fond de mon sac
et comme il restait une petite place sur la carte j'ai mis un mot à
Catherine qui faisait la belle au bois dormant sur son lit d'hôpital
je la mettais en garde contre les princes qui flânent dans les
couloirs d'hosto et qui roulent des pelles aux jolies femmes
n'étant pas de la famille personne ne m'a rien dit de son état
gravissime, je croyais qu'elle dormait

à sa famille, à ceux qui sont très proches je veux dire toute ma
sympathie
je l'imagine en partance pour ce voyage qui nous est encore inconnu et
dont elle sait maintenant la couleur des pierres qui le parsème
je l'imagine souriante et fière de laisser pousser des fleurs à chacun
de ses pas, des fleurs douces sous ses pieds nus
des fleurs blanches, des noires, des violines et des rouges. Des
grimpantes et des rampantes

je soupire à ton absence et pour un temps je prends la liberté de
renommer l'APAC :
Adieu Petite Amie Catherine
c'est cucul? ben oui mais c'est pour faire rire la Catherine Gendrin,
qui sait...

Colette Migné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire