mardi 14 décembre 2010

Hommage de Nathalie à Catherine

Ma chère Catherine,

belle andalouse au tempérament de feu, franche, claire et fraîche comme une giboulée de printemps, lumineuse et tendre dans tes attentions, tes partages, tes silences...
Je veux parler de celle la qui marchait honnête et fière par le dehors, chaude, soleillante et fragile aussi par le dedans.

Sans nous fréquenter beaucoup nous nous connaissions comme deux vieilles âmes qui se reconnaissent, s'estiment et murmurent silencieusement dans les langues d'avant. Croiser ton chemin à nouveau m'a touchée, m'a nourrie, apportée joie, force et douceur.
Même tes agacements, tes colères étaient un hymne à la vie, à l'élan de vie, la vraie, celle du rester debout, du souvenir, de l'amour, du chercher, du porter parole pour exister, faire exister, témoigner pour être cette petite feuille qui bruisse sans relâche jusqu'au dernier soubresaut de vent.
Il y a quelques jours à peine nous devisions sur les changements, les tournants fertiles qui prennent parfois mauvais vêtement pour se présenter à nous. Et c'est toi qui part, part...

Je veux dire à sa famille, à ses roches toute ma sympathie.
C'était un honneur et un vrai plaisir de marcher à tes cotés. Merci Catherine et belle route à toi.

Nathalie Krajcik



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire