samedi 11 mai 2013

HOMMAGE de Florence à Mimi

Mimi m'impressionnait par sa présence, son allant, son rire, ses histoires, la chaleur conviviale qui se dégageait d'elle.
J'aimais sa voix, ses mots, ses récits.
C'est une conteuse dont la démarche me touchait. J'y ressentais une générosité large, vivante et peu commune.
Savoir qu'elle était là me suffisait, assez simplement; je me sentais très proche d'elle.
Mimi partie, un grand vide aspirant me pousse à rechercher des traces d'elle.
Elle disait être attentive à laisser des traces.
Chaque jour je lis et découvre un peu de ce qu'elle nous a consciencieusement remis. 
Son héritage est riche, fertile et caressant.
Il génère les forces pour transformer les obstacles, renouveler et alimenter notre désir de vie.
Merci Mimi.



Florence Desnouveaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire