mercredi 1 mai 2013

HOMMAGE d'Elisa à Mimi

Bonjour à tous ceux qui aiment Mimi et qui ont eu le plaisir de croiser sa route !
Je l’ai vue il y a quelques mois, elle a logé à la maison ; Mimi était éblouissante de vie, de rires et de désirs. Elle portait ses chagrins avec infiniment de discrétion et se tournait inlassablement du côté de la vie. Je ne peux pas l’imaginer silencieuse. J’entends son rire, sa voix. Je devine qu’elle est partie comme elle le souhaitait et j’espère qu’elle a rejoint tous ceux qui l’ont précédée et qu’elle ne cessait de regretter.
Malheureusement, je ne pourrai pas être avec vous jeudi mais depuis que j’ai rencontré Mimi au premier festival de Paroles d’Ales (1987 ? 1988 ?), sa passion pour les gens, pour son pays, pour les contes ne m’a jamais quittée. Elle fait partie de la famille éclairante qui loge au creux de  mon cœur. Je penserai à elle avec encore plus de tendresse maintenant.
Je l’embrasse,
Elisa de Maury

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Mimi, chaque fois qu'elle sortait de scène, je me retrouvais plus riche du monde entier, plus pleine de tendresse, d'émotions, d'éclats de rire et de larmes rentrées, ou pas ...

    Ce jeudi matin à Saint Bernard, elle n'a pas dérogé à son habitude avec l'appui de ses familles de sang et de coeur. Son corps n'est plus là, mais elle, si ...

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Clarence,

      Croyant mettre une hommage personnel à Mimi, je m'aperçois que j'ai "parasité" celui d'Elisa. Vous serait-il possible de supprimer transformer mon commentaire en message sous mon nom (Christine D'Orsi).

      Merci d'avance et désolée pour cette mauvaise manip.

      Amitiés conteuses

      Christine

      Supprimer